http://www.onlinecasino.to

Accueil » Actualités » « Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il ? » Psaumes 11 : 3

« Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il ? » Psaumes 11 : 3

La Parole de Dieu a inspiré bon nombre des nations à travers le monde pour leurs Constitutions. Malheureusement, aujourd’hui ces mêmes nations foulent aux pieds la Parole de Dieu. Quelques-unes ont fait voter des lois insensées qui détruisent la société. D’autres font voter des lois immorales de tous genres. L’influence du monde semble devenir de plus en plus forte. Les chrétiens sont bouleversés face à ces fléaux qui envahissent tant le monde.

 Mais la bible déclare « Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il ? » (Psaumes 11 : 3). Voilà la question essentielle pour nous qui vivons dans ces sociétés où le bien est appelé mal et le mal appelé bien. Une société où le parlement vote le mariage pour tous ! Que ferait le juste quand le parlement vote des lois iniques au regard de la Parole de Dieu ? Que ferait-il dans une société où des lois qui devraient assurer la protection de la famille sont ébranlées ? Que ferait-il quand la sexualité est banalisée, l’interruption volontaire de la grossesse encouragée à tout va ? Que ferait le juste alors que l’influence de l’ennemi semble devenir trop forte ?

 La Parole de Dieu donne la conduite à suivre en quelques points essentiels :

1. Ne pas paniquer car Dieu contrôle tout. De son trône, il regarde et contrôle ce que font tous ceux qui se livrent à ces actes de rébellion. Ce n’est pas la première fois que l’homme se rebelle contre Dieu. La construction de la tour de Babel en est une illustration, mais Dieu a fini par manifester sa Toute Puissance (Genèse 11 : 9). La bible a toujours été combattue. Brûlée, interdite de traduction ou de publication, elle demeure le livre le plus vendu au monde ! Dieu est assis sur son trône et la terre est son marchepied. Dieu est toujours au contrôle. Pour ceux qui se sont rebellés, la bible dit que Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs (Romains 1 : 20-30).

 2. Ne pas se conformer au siècle présent (Romains 12 : 2). Du reste pourquoi se conformer aux gens du monde livrés au dérèglement ? (Ephésiens 4 : 19). Nous n’avons pas à envier les méchants même quand nous croyons qu’ils prospèrent. Asaph était dans la même situation mais lorsqu’il est rentré dans le sanctuaire, il a compris son erreur (Psaumes 73 : 17).

 3. Annoncer l’Evangile est notre responsabilité. En tant qu’ambassadeur de Christ, le juste doit proclamer l’Evangile en toutes circonstances favorables ou non (2 Timothée 4 : 1). Nous devons racheter le temps car les jours sont mauvais (Ephésiens 5 : 16). Nous devons profiter de toute occasion pour annoncer l’Evangile. Car bientôt le temps de grâce, le temps de supplication sera à son terme. Nous devons chercher d’abord le royaume de Dieu, le reste nous sera donné par-dessus-tout (Matthieu 6 : 33)

 4. Prier pour que Dieu nous préserve du mal (Jean 17 :15). Le Seigneur Jésus Christ lui-même nous a enseigné à prier ainsi. Toutes nos prières doivent avoir cette demande essentielle « délivre-nous du malin » parce que le diable rôde comme un lion rugissant. C’est pourquoi nous devons faire des prières préventives pour nous-mêmes, nos enfants et nos familles afin qu’ils ne subissent pas la mauvaise influence du monde. La prière est une arme efficace. La prière est notre force quand les fondements sont renversés.

Que Dieu vous bénisse.

 
 
 
 
google-site-verification=fVBuQHLFWw7Zlkhp GtTeTllDnmBjW2FQRZpJg-3kZN8 0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 2 , à 01:02 am CEST
Ce mois: 10 , à 04-01-2014 12:57 pm CEST
Cette année: 45 , à 02-07-2014 09:59 pm CET
Tout le temps: 45 , à 02-07-2014 09:59 pm CET